Entreprise Adaptée Albert – APACA Au Clos de l’Ancre

Mission de l’Entreprise Adaptée

La Section de l’Entreprise Adaptée « Au Clos de l’Ancre » à ALBERT existe depuis 1991.

Sa mission est de générer de l’emploi en offrant une activité salariée, dans des conditions adaptées, aux personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, 36 personnes proposent leur savoir-faire sur des métiers de Blanchisserie RABC – Restauration – Sous-traitance aéronautique et agro-alimentaire.

La Section de l’Entreprise Adaptée « Au Clos de l’Ancre » à ALBERT a comme projet 2013/2015 la reconnaissance des compétences des salariés via le dispositif de VAE.

Blanchisserie
Salle de restauration

4 Objectifs majeurs de la Section de l’Entreprise Adaptée d’Albert/Péronne :

  • Concourir à la création d’emplois des personnes en situation de handicap.
  • Favoriser la professionnalisation et la mobilité professionnelle des salariés en situation de handicap.
  • Poursuivre notre politique de modernisation des outils de travail de notre Entreprise Sociale.
  • Conforter notre travail partenarial au sein de réseaux du secteur privé (Entreprises) et public (Collectivités territoriales).

Le tissu économique local est notre Partenaire.

Le travail offre un revenu, une identité sociale, donne un statut, des droits et, surtout la personne handicapée qui peut travailler veut un emploi, comme tout le monde.

Elle veut participer ainsi à la vie collective et citoyenne, devenir créateur de richesse et être acteur de cette vie économique.

La Section de l’Entreprise Adaptée “Au Clos de l’Ancre” d’Albert-Péronne lui offre cet espoir, cette réalité et lui permet de devenir un salarié à part entière.

La Section de l’Entreprise Adaptée “Au Clos de l’Ancre” d’Albert-Péronne est un facteur d’épanouissement et de socialisation au service des salariés handicapés et des forces économiques locales.