EA Amiens – L’Atelier du Fief

Mission de l’EA

L’Atelier du Fief est une Section de l’Entreprise Adaptée de l’EURL « Le Progrès » gérée par l’ADAPEI 80 « Les Papillons Blancs ».

Située dans la zone industrielle nord d’Amiens, elle a été créée en 1992.
Elle emploie actuellement 19 personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), mais dont le handicap ne justifie pas une orientation en milieu protégé.

La Section de l’Entreprise Adaptée du Fief est donc une « entreprise ordinaire » et fonctionne selon les mêmes règles que toutes les autres.
Elle permet à ces salariés de trouver un emploi dans le milieu du travail ordinaire dans des conditions optimum de prise en compte de leur handicap.

Son activité est essentiellement tournée vers la sous-traitance industrielle et les prestations en entreprise.

Atelier

Tout comme pour un ESAT, le recours aux services de l’Entreprise Adaptée permet aux entreprises de répondre à leurs obligations légales d’emploi de travailleurs handicapés.

Les entreprises donneuses d’ordre sont en grande majorité situées sur la ZI Nord. Elles connaissent et reconnaissent la qualité du travail fourni, la réactivité et le sérieux des salariés de l’EA du Fief dont plusieurs effectuent régulièrement des prestations directement dans les ateliers de nos clients.

Les locaux sont agréables et spacieux et permettent d’y développer une forte activité de “kitting” (assemblage) pour un important groupe industriel du secteur ferroviaire.

À l’Entreprise Adaptée du Fief, on associe le handicap à la qualité, au service et la disponibilité.